Ciel de traîne, le nouveau roman de Gilles Vidal en librairie

Par Le 14/02/2018

Dans Billets archivés

Ciel de traîneCiel de traîne, le nouveau roman de Gilles Vidal en librairie le 15 février 2018.

Le cadavre d’un homme est retrouvé en lisière de forêt, un os d’oiseau dans une main. La victime a visiblement été torturée pendant plusieurs jours avant d’être égorgée. Mais qui est-elle ? aucune disparition n’a été signalée récemment.
Une jeune femme s’évapore du jour au lendemain sans laisser de trace, laissant son compagnon désespéré. Partie ? enlevée ? voire pire ? Qui est cet homme qui prétend la détenir prisonnière ? Et qui est-elle vraiment ?
Un scénariste revient dans la maison de son enfance dont il a hérité. Ce n’est pas sans réticence qu’il entreprend ce retour aux sources. Que vient-il y chercher ?
Quel est le lien, et y en a-t-il un, entre ces personnages ? Le lieutenant Kamensky saura-t-il assembler les pièces du puzzle ?
Dans un style soigné et efficace, Gilles Vidal construit son histoire un peu à la manière des cinéastes du bon vieux cinéma français avec des seconds rôles qui donnent une saveur et un éclairage particuliers à la banalité des événements. Privilégiant l’ambiance par rapport à l’action, il installe un climat pesant jusqu’à l’éclaircissement final, tout au bout du suspense.

Gilles Vidal dédicacera son livre au salon du livre de Paris samedi 17 mars 2018 à partir de 14 heures sur le stand des éditions Zinedi, espace région Île-de-France.

 

 

roman polar gilles vidal